Agrégation externe d'espagnol. Session 2010

Calendrier

(retour à la page d'accueil)

 

 

 

Textes et programmes

Jury

Résultats

Rapport

 

 

 
























































Retour au début de la page

Calendrier :

Epreuves écrites : B.O.E.N spécial n°7 du 16 juillet  2009


- Composition en espagnol sur un sujet de littérature ou de civilisation des pays de langue espagnole se rapportant au programme, le mardi 13 avril 2010 de 9h à 16h.
- Epreuve de traduction. Cette épreuve est constituée d'un thème et d'une version, le mercredi 14  avril 2010 de 9h à 15h.
- Composition en français sur un sujet de littérature ou de civilisation des pays de langue espagnole se rapportant au programme, le jeudi 15 avril 2010 de 9h à 16h.

Epreuves orales : 

Les épreuves orales se dérouleront du MERCREDI 23 JUIN au DIMANCHE 4 JUILLET 2010 dans les locaux de l‘IUFM Saint-Agne, 56 Avenue de l’URSS, 31078 Toulouse cedex, métro : Saint-Agne.
.

Proclamation des résultats : 5 Juillet 2010

Sur le lieu des épreuves orales et sur le site ministériel PUBLINET.

Attention, le dernier jour, les derniers candidats de chaque vague peuvent  terminer vers 19h00. Or, vous ne connaîtrez votre ordre de passage que le jour de l'accueil de la vague. En cas de retour à votre domicile dès le dernier jour des épreuves, assurez-vous que votre horaire de retour est compatible avec cette contrainte. Il est prudent de ne programmer un voyage de retour que le lendemain de la dernière épreuve ou à partir de 21h le jour de la dernière épreuve.

*Accueil des candidats et consultations des copies :
Traditionnellement et par libéralité du jury de l'agrégation externe d'espagnol, à l'issue des épreuves d'admission et une fois les résultats annoncés, les candidats non-admissibles peuvent consulter leur copie en présence d'un correcteur. Les non-admis peuvent également consulter les copies et, en outre, ils peuvent s'entretenir avec un des membres du jury de l'oral devant lequel ils sont passés.
Le jury n'est pas une instance pédagogique et ces consultations ont essentiellement pour but de permettre aux candidats d'améliorer leurs prestations futures dans les épreuves où la note obtenue est particulièrement basse.  Lorsque la note est acceptable (par exemple, égale ou supérieure à la moyenne de l'épreuve), il est demandé aux candidats de veiller à ne pas alourdir les travaux du jury.
Cette consultation aura lieu dans les pavillons des épreuves orales, dans les salles de préparation et/ou d'interrogation à l'issue de la proclamation des résultats entre10h30 et 13h00.